Maître Anthony Di Rocco
Droit fiscal et droit des sociétés
ingénierie patrimoniale

Présentation

ANTHONY DI ROCCO AVOCAT FISCAL SOCIETE MONTPELLIER
Maître Anthony DI ROCCO

Maître Anthony DI ROCCO est originaire du territoire de l’Hérault.

Il a suivi l’intégralité de son cursus universitaire à la faculté de droit de Montpellier, sanctionné par l’obtention d’un Master en Droit Fiscal et Droit des Affaires.

Maître Anthony DI ROCCO a prêté serment en décembre 2018 et est inscrit au barreau de Montpellier depuis 2019.

Il a construit son expérience juridique et fiscale dans divers cabinets d’avocats fiscalistes et d’affaires à Montpellier.

Son domaine de compétence principal recouvre le Droit Fiscal, le Droit des Sociétés et l’Ingénierie Patrimoniale

Il est membre de l’IACF, première association d’avocats fiscalistes. 

Dans ce cadre, Maître Anthony DI ROCCO accompagne quotidiennement les particuliers et les entreprises dans leurs prises de décisions en :

– leur présentant les différent(e)s schémas/procédures leur permettant d’atteindre leurs objectifs dans le cadre fiscal le plus avantageux ;

puis,

– en les accompagnant dans toutes les étapes de leur mise en œuvre.

Il saura en effet vous conseiller pour optimiser votre Fiscalité et vous assister dans le cadre de la création ou la modification (transformation, fusion…) de vos Sociétés.

Maître DI ROCCO saura également vous conseiller dans l’organisation et la transmission de votre patrimoine personnel et/ou professionnel.

Il défendra enfin vos intérêts dans le cadre des Redressements et Contentieux Fiscaux dont vous faites l’objet.

Sa pratique professionnelle peut se résumer ainsi : rigueur, personnalisation, inventivité et disponibilité.

Interventions – Formations 

  • Chargé d’enseignement et intervenant en Droit Fiscal auprès de la faculté de droit de Montpellier (niveau Master 1 et Master 2),
  • Chargé d’enseignement en Droit Fiscal et Droit des Sociétés auprès de la prépa JURIS PERFORM (niveau licence et préparation au concours d’entrée à l’école des avocats),
  • Formateur des avocats en exercice dans le cadre de leur obligation de formation auprès de l’EDACS (Ecole des avocats centre sud),
  • Formateur des élèves-avocats dans le cadre de leur formation initiale auprès de l’EDACS (Ecole des avocats centre sud).